Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 17:06

 

Maria Callas

 

Maria Callas est une cantatrice américaine naturalisée grecque, née à New York le 2 décembre 1923 et morte à Paris le 16 septembre 1977.

Surnommée « la Bible de l'opéra » par Léonard Bernstein, « la Callas » – telle qu'elle est couramment appelée – a bouleversé l'art lyrique du XXe siècle en valorisant l'approche du jeu d'acteur, jusqu'alors relégué au second plan. Entourée des meilleurs artistes de son époque (Boris Christoff, Mario del Monaco, Giuseppe Di Stefano, etc.) et s'étant produite sur les principales scènes d'opéra du monde (New York, Londres, Paris, Milan, Venise, Rome, Buenos Aires, Mexico, etc…), Callas demeure encore au XXIe siècle l'une des cantatrices les plus célèbres, à la fois par le timbre très particulier de sa voix, son registre étendu, sa grande virtuosité alliée à un phrasé à nul autre pareil et son talent de tragédienne, lui permettant d'incarner littéralement les personnages qu'elle interprétait (Lucia, Gilda, Violetta).

Suscitant les passions – ce qui lui valut d'être autant adulée que décriée – Maria Callas reste, tant par la réussite exceptionnelle de sa vie professionnelle que par sa vie privée mouvementée, l'icône même de la « diva ».

Lire la suite en cliquant sur le lien de Wikipédia

 

01-Maria_Callas_Family-copie.jpgAvec ses parents et sa soeur ainée

02-callas05-a-15-ans.jpgMaria Callas a 15 ans

03-callas.jpg

04-MC.jpg

05-callas08-en-1951.jpgMaria Callas en 1951

05-bis-mc.jpg

06-maria_callas_reference.jpg

07-valletticallas.jpg

08-mc.jpg

09-mc.jpg

10-people-maria-callas.jpg

10-bis-mc-en-1959.jpgMaria Callas en 1959

11-mc.jpg

12_maria-callas--1965.gifMaria Callas en 1965

13-mc.jpg

14-mc.jpg

16-maria_callas.jpg

17-mc.jpg

18-maria-callas.jpg

19--maria-callas-1974.jpgMaria Calla en 1974

 

Vidéo

 

Voici des liens d'interview de Maria Callas en français :

Interview en français 1/12

Interview en français 2/12

Interview en français 3/12

Interview en français 4/12

Interview en français 5/12

Interview en français 6/12

Interview en français 7/12

Interview en français 8/12

Interview en français 9/12

Interview en français 10/12

Interview en français 11/12

Interview en français 12/12

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ecolesfm.over-blog.com - dans Portraits du mois
commenter cet article

commentaires

Dominique Boillaud 20/11/2011 11:04


Je viens de lire cet article, il est effectivement excellent ! Je le conseille à tous. J'aurais quand même besoin d'une petite explication au sujet de la barre de Mars que lui attribue l'auteur
de l'article et que mon oeil quelque peu novice ne voit pas. L'article met bien en relief les différentes problématiques dans la vie de Maria Callas, problématiques qui n'ont pus trouver leurs
solutions et qui par ce fait prennent un aspect tragique. Cette existence a un goût d'inachevée, de gâchie. Elle même, elle qui a atteint des sommets parfaitement justifiés, vers la fin de sa vie
se considérait comme inutile. Une question se pose à moi, dont l'auteur effleure la réponse (on ne peut peut être pas aller plus loin) : Maria Callas qui faisait 100 Kg à 25 ans a maigris de 30
Kg, laissant plus de place ainsi à son côté RL, quelles sont les incidences de ce transfert de prédominence de types jalons dans une existence ?

Françoise BETI 10/11/2011 17:28



C'est avec un immense plaisir que j'ai découvert cet article sur Maria Callas. Pour moi, c'est une femme hors du commun. Sa voix me bouleverse à chaque fois que je l'écoute.


Je voulais préciser qu'un article a été consacré à Maria Callas dans la revue d'avril 1991. "La vie passionnée de Maria Callas, la chanteuse, la tragédienne, la femme" par Ghislaine Guerry.



Présentation

  • : Blog de l'école de la Société Française de Morphopsychologie
  • : Blog favorisant l'interactivité entre les étudiants en morphopsychologie et l'école, ainsi qu'auprès de la Société Française de Morphopsychologie.
  • Contact

 

BIENVENUE SUR LE BLOG


DE L'ECOLE DE LA SFM

 

 

 

Photo du mois

RTR2Y1NG-jpg_184224.jpg

Code de déontologie


logo sfmLes Membres diplômés de la SFM s’engagent à observer en toute occasion les règles essentielles de déontologie qu’exige nécessairement leur qualité de morphopsychologue.

Dans la pratique individuelle, ils se doivent de respecter la personnalité des individualités qu’ils étudient, s’interdisant absolument de réaliser une étude morphopsychologique à l’insu de la personne concernée, ne devant intervenir qu’à sa demande ou avec son accord. Ils doivent d’autre part veiller à toujours formuler leur appréciation en termes clairs, appréciation qui ne doit pas se résumer à des remarques critiques mais qui puisse être perçue par le sujet comme une aide et un témoignage de compréhension profonde.

Ils sont soumis à la règle du secret professionnel le plus absolu. La publication ou la communication, à des tiers, d’une étude ne peut se faire qu’avec l’accord de la personne concernée. Conscients de la portée de leur savoir, ils doivent adopter une attitude de réserve et se garder de tout abus.
 
Ils s’engagent à poursuivre leur perfectionnement, à titre personnel et/ou professionnel par tous les moyens appropriés.
Dans leurs relations publiques, ils se doivent de veiller au maintien du niveau scientifique atteint par la morphopsychologie et se référer toujours, dans les exposés écrits ou verbaux qu’ils en font, à l’enseignement du Dr CORMAN et à la SFM dont ils sont diplômés.

Ils sont responsables de l’image qu’ils donnent de la morphopsychologie au public et plus particulièrement aux médias, devant notamment refuser leur collaboration à toutes publications ou émissions qui ne donnent pas une suffisante garantie de sérieux en raison de leurs objectifs, de leur niveau et du public recherché.
La SFM ne peut en aucun cas être engagée sans son accord par ses membres.

L’exclusion d’un membre diplômé de la SFM peut être demandée par le Président ou l’un des membres du Conseil d’Administration, s’il est établi que ce membre a gravement contrevenu à ces règles.

« NON PAS JUGER MAIS COMPRENDRE »

 


 

Ci-dessous les articles parus sur le blog

du plus récent au plus ancien