Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 17:24

 

Luc Ferry

 

Dans L'homme-Dieu ou le sens de la vie, il décrit l'évolution des pensées, générée par la sécularisation de la société. Selon lui, les valeurs morales se substituent de plus en plus à la religion, et l'homme est de plus en plus guidé par l'éthique, fondée en grande partie sur les droits de l'homme. Or, celle-ci ne couvre pas autant de questions que la religion. Elle se résume davantage à définir des règles de vie en société, laissant ainsi un..

 

Lire la suite en cliquant sur ce lien de Wikipédia

 

 

7597e7a258601961f85fd743f206b34d_Ferry-conf-2005.jpgFERRY-LUC.jpg

ferry.jpg

Ferry_617.jpg

image.jpg

Luc_Ferry-2.jpgluc_ferry_reference.jpgluc-et-marie-caroline-ferry-637x0-3.jpg

 

 

 

Rencontre avec Luc Ferry pour son livre "La Sagesse des mythes - Apprendre à vivre 2". Les grands mythes grecs, origine de la philosophie et fondement de notre civilisation, sont ici racontés mais aussi expliqués dans leur sens le plus profond, dans une langue accessible à tous.
Le 26 février 2009, Fnac Montparnasse.

 

 

 

 


 
Voici en image un article sur Luc Ferry que Ricardo nous fait parvenie. Merci à lui.
Comme d'habitude, cliquez sur l'image pour l'agrandir.
L.-Ferry.-Telegrama2-24-11-2010.jpgL.-Ferry.-Telegrama1-24-11-2010.jpg

Vous pouvez poser ici, par le biais d'un commenteur, vos questions ou faire part de vos remarques et réflexions. Le formateur ne manquera pas de vous répondre.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ecolesfm.over-blog.com - dans Portraits du mois
commenter cet article

commentaires

Dominique 28/11/2010 10:09



Merci Ricardo de ton interprétation qui me permet d'apporter une réponse à ce que tu dis sur la RL en ZI de Luc Ferry je suppose que
tu rapproches la RL en ZI de la course automobile.
Mais c'est une projection et une interprétation


Si tu lis bien le texte de Ferry nous y trouvons autre chose :



Dans la réponse à la première question il parle de contemplation de ces belles voitures, cela fait appel à l'atonie donc la
réceptivité que l'on voit dans ses yeux;




Dans les réponses à la 2° question nous avons 2 aspects:



1) la beauté qui fait appel à son sens esthétique et sa capacité de contempler: sa finesse et encore l'atonie de l'oeil;
2) " dans l'histoire de l'automobile un aspect d'aventure qui ne peut laisser l'homme indifférent..." il est là dans la position du spectateur qui vit l'aventure dans sa tête donc RL en ZC,
ensuite il parle d'adresse, de maitrise de soi, de victoire sur ses peurs, de puissance c'est essentiellement du contrôle, de la finesse et de l'idéalisme.



Dans les réponses à la 3° question il parle de " prendre une bonne courbe, freiner, contrebraquer...puis de dérapage contrôlé" c'est
encore du contrôle et de la maîtrise donc de la RF




Tout à la fin, il parle de la bugatti de son père et a une phrase superbe: "La Bugatti de mon père, un coupé à pleurer de beauté",
encore de l'esthétime et de la contemplation.



Il n'y a donc pas de référence à la RL en ZI.


Je mets Dominique en copie pour qu'il puisse, si c'est possible, reporter tout ceci sur le blog, car c'est un exercice intéressant de rapprocher les
paroles des caractéristiques morphopsychologiques.


Bises à tous et n'hésitez pas à nous interpelez quand vous en avez l'occasion.



Présentation

  • : Blog de l'école de la Société Française de Morphopsychologie
  • : Blog favorisant l'interactivité entre les étudiants en morphopsychologie et l'école, ainsi qu'auprès de la Société Française de Morphopsychologie.
  • Contact

 

BIENVENUE SUR LE BLOG


DE L'ECOLE DE LA SFM

 

 

 

Photo du mois

RTR2Y1NG-jpg_184224.jpg

Code de déontologie


logo sfmLes Membres diplômés de la SFM s’engagent à observer en toute occasion les règles essentielles de déontologie qu’exige nécessairement leur qualité de morphopsychologue.

Dans la pratique individuelle, ils se doivent de respecter la personnalité des individualités qu’ils étudient, s’interdisant absolument de réaliser une étude morphopsychologique à l’insu de la personne concernée, ne devant intervenir qu’à sa demande ou avec son accord. Ils doivent d’autre part veiller à toujours formuler leur appréciation en termes clairs, appréciation qui ne doit pas se résumer à des remarques critiques mais qui puisse être perçue par le sujet comme une aide et un témoignage de compréhension profonde.

Ils sont soumis à la règle du secret professionnel le plus absolu. La publication ou la communication, à des tiers, d’une étude ne peut se faire qu’avec l’accord de la personne concernée. Conscients de la portée de leur savoir, ils doivent adopter une attitude de réserve et se garder de tout abus.
 
Ils s’engagent à poursuivre leur perfectionnement, à titre personnel et/ou professionnel par tous les moyens appropriés.
Dans leurs relations publiques, ils se doivent de veiller au maintien du niveau scientifique atteint par la morphopsychologie et se référer toujours, dans les exposés écrits ou verbaux qu’ils en font, à l’enseignement du Dr CORMAN et à la SFM dont ils sont diplômés.

Ils sont responsables de l’image qu’ils donnent de la morphopsychologie au public et plus particulièrement aux médias, devant notamment refuser leur collaboration à toutes publications ou émissions qui ne donnent pas une suffisante garantie de sérieux en raison de leurs objectifs, de leur niveau et du public recherché.
La SFM ne peut en aucun cas être engagée sans son accord par ses membres.

L’exclusion d’un membre diplômé de la SFM peut être demandée par le Président ou l’un des membres du Conseil d’Administration, s’il est établi que ce membre a gravement contrevenu à ces règles.

« NON PAS JUGER MAIS COMPRENDRE »

 


 

Ci-dessous les articles parus sur le blog

du plus récent au plus ancien