Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 09:07

 

Voici un message de Marie Musset, une élève de l'école :

 

La Compagnie Lalasonge  

a le plaisir de présenter sa dernière création "Gaetano" 

à Paris au théâtre de La Reine Blanche* dans le 18ème  

les 6, 8, 9, 10, 13, 14, 15, 17 AVRIL (le soir à 21h et le dimanche à 16h). 

 

 

 

 

Bande démo : http://vimeo.com/17799329

 

Un road-movie théâtral de Naples à Florence scandé par des chansons italiennes au rythme décapant.  Gaetano, jeune napolitain timide et maladroit décide de quitter sa famille pour courir le vaste monde. L’amour, la folie, la religion, le poids des traditions seront au rendez-vous de ce périple plein de vie qui croque avec humour l’Italie des années 80.  Cette comédie de mœurs pour sept comédiens et un musicien, se veut résolument optimiste même si elle pointe du doigt des sujets parfois épineux. L’espace scénique se découpe selon les lieux traversés et les situations vécues par un Gaetano en proie aux doutes, qui, au fil de son voyage, perd ses repères et fait de nous les témoins de cette histoire drôle, burlesque et tellement humaine.

 

La Compagnie Lalasonge a été créée en 2006 à l’initiative d’Annabelle Simon. Elle est composée pour la plupart de comédiens issus du Théâtre National de Strasbourg, de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre et de l’école du Studio d’Asnières.  Tous les spectacles de la Compagnie ont reçu le soutien du Conseil Général de Savoie.

Lien sur le site de la compagnie :  www.lalasonge.com

 

GAETANO a été joué à l'Espace Malraux à Chambéry, le 30 septembre et le 1er octobre dans le cadre du festival "Champ Libre" organisé par Jean-Paul Angot. Il a bénéficié du soutien du Conseil Général de Savoie, de la Ville de Fourneaux et du GRAC.

 

Vous pouvez d'ores et déjà réserver au :

01 40 05 06 96 ou sur internet  http://www.moxity.com/events/gaetano 

Plein tarif 18€ | Tarif réduit 13€ 


   

Nous espérons votre venue avec ardeur !

Bien chaleureusement,

Marie  

 *La Reine Blanche

2 Bis Passage Ruelle 75018 PARIS

Métro : La chapelle (l2) ou Marx Dormoy (l12)


Partager cet article

Repost 0
Published by ecolesfm.over-blog.com - dans Conférence - exposition
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog de l'école de la Société Française de Morphopsychologie
  • : Blog favorisant l'interactivité entre les étudiants en morphopsychologie et l'école, ainsi qu'auprès de la Société Française de Morphopsychologie.
  • Contact

 

BIENVENUE SUR LE BLOG


DE L'ECOLE DE LA SFM

 

 

 

Photo du mois

RTR2Y1NG-jpg_184224.jpg

Code de déontologie


logo sfmLes Membres diplômés de la SFM s’engagent à observer en toute occasion les règles essentielles de déontologie qu’exige nécessairement leur qualité de morphopsychologue.

Dans la pratique individuelle, ils se doivent de respecter la personnalité des individualités qu’ils étudient, s’interdisant absolument de réaliser une étude morphopsychologique à l’insu de la personne concernée, ne devant intervenir qu’à sa demande ou avec son accord. Ils doivent d’autre part veiller à toujours formuler leur appréciation en termes clairs, appréciation qui ne doit pas se résumer à des remarques critiques mais qui puisse être perçue par le sujet comme une aide et un témoignage de compréhension profonde.

Ils sont soumis à la règle du secret professionnel le plus absolu. La publication ou la communication, à des tiers, d’une étude ne peut se faire qu’avec l’accord de la personne concernée. Conscients de la portée de leur savoir, ils doivent adopter une attitude de réserve et se garder de tout abus.
 
Ils s’engagent à poursuivre leur perfectionnement, à titre personnel et/ou professionnel par tous les moyens appropriés.
Dans leurs relations publiques, ils se doivent de veiller au maintien du niveau scientifique atteint par la morphopsychologie et se référer toujours, dans les exposés écrits ou verbaux qu’ils en font, à l’enseignement du Dr CORMAN et à la SFM dont ils sont diplômés.

Ils sont responsables de l’image qu’ils donnent de la morphopsychologie au public et plus particulièrement aux médias, devant notamment refuser leur collaboration à toutes publications ou émissions qui ne donnent pas une suffisante garantie de sérieux en raison de leurs objectifs, de leur niveau et du public recherché.
La SFM ne peut en aucun cas être engagée sans son accord par ses membres.

L’exclusion d’un membre diplômé de la SFM peut être demandée par le Président ou l’un des membres du Conseil d’Administration, s’il est établi que ce membre a gravement contrevenu à ces règles.

« NON PAS JUGER MAIS COMPRENDRE »

 


 

Ci-dessous les articles parus sur le blog

du plus récent au plus ancien